mercredi 4 janvier 2017

galettes santé à l'avoine


Je débute la nouvelle année avec cette recette qui me permet de faire une transition entre les desserts sucrés du temps des fêtes et les biscuits/galettes en version un peu plus santé.

Le truc intéressant avec ces biscuits, outre le fait qu'ils sont ridiculement faciles à préparer, est que l'on peut incorporer à la pâte des fruits séchés, des noix, des céréales, des morceaux de chocolat, de la confiture de fruits ou tout simplement ne rien ajouter du tout. J'incorpore habituellement à la pâte des graines de tournesol, des raisins secs, des canneberges séchées et des pacanes. Ces biscuits sont aussi "sans gras", car le beurre initialement présent dans cette recette est remplacé par la même quantité de compote de pommes... et c'est bon!


Ingrédients
2 tasses de flocons d'avoine
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de compote de pommes
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium
2 oeufs, légèrement battus
2 c. à thé d'essence de vanille
fruits séchés, noix, pépites de chocolat ou autre

Préparation
1/ Préchauffer le four à 350F. Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

2/ Dans un bol, mélanger la compote de pommes et la cassonade ensemble jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger.

3/ Incorporer des noix, des fruits séchés, des dattes, des pépites de chocolat à la pâte. Former des biscuits sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et enfourner pendant 15-20 minutes ou jusqu'à ce que le contour des biscuits soit doré.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire