vendredi 20 janvier 2017

j'aime j'aime j'aime



Voici mes chouchous de janvier - et de la fin de l'année 2016. La liste comprend quelques trucs que j'ai reçus en cadeau et/ou que je me suis offerts à moi de moi!

UN SOIN : C'est le trio shampoing/revitalisant/masque hydratants de VERB qui est venu à bout d'un épisode de sécheresse INTENSE de mon cuir chevelu et de mes cheveux. J'ai reçu des échantillons de ces produits lors d'une commande Sephora et, au bord du désespoir, je me suis dit pourquoi pas. Ça a fonctionné : après deux lavages à peine je voyais déjà une amélioration. J'ai ensuite commandé le kit complet et depuis mes cheveux sont doux, brillants et délicatement parfumés après le lavage. (♥ Sans parabènes et non-testé sur les animaux)

UN BIJOU : Que dire de plus que j'aime, j'aime, j'aime les bijoux de Mejuri. Or véritable, vermeil (argent plaqué or) ou argent sterling 925, une collection superbe, originale, épurée et de qualité. Et cette bague chaînette... oh please!

À BOIRE : C'est peut-être tout naturel pour la Québécoise que je suis mais je ne peux plus m'en passer. J'ai été estomaquée de trouver ce produit en vente dans les épiceries (au rayon du sirop d'érable) comme ça, à l'année. Nostalgie d'enfance oblige, j'ai retrouvé le petit goût légèrement sucré de cette eau que l'on buvait à même la chaudière. En plus, elle est vraiment désaltérante et pleine de bons trucs.

UNE PLANTE : La plante qui prie (Maranta Leuconeura Kerchoveana) ajoute une généreuse touche de vert dans n'importe quel décor. Elle a besoin de peu de soins sinon que la demoiselle aime bien que l'on vaporise son feuillage d'eau de temps en temps.

POUR LES OREILLES : L'album Currents de Tame Impala. En boucle, tout simplement.

AUX PIEDS : Une nouvelle paire de Saucony pour le gym. Sans contredit les chaussures de course dans lesquelles je suis le plus confortable.

AU POIGNET : Ma nouvelle montre The Fifth, cadeau de Noël de mon copain qui a fait des pieds et des mains pour me la procurer sur leur site (ils ne mettent en vente les montres qu'à tous les 5 du mois, d'où le nom). Elle surprend car elle est entièrement noire et ultra mince : je l'adore et je la porte à tous les jours.

DANS MA TASSE : Si ce n'est pas du café, c'est du thé. Enfin avec cette variété de Pu'erh au Café de David's tea, c'est un peu les deux en même temps. Un thé assez relevé avec des arômes de vanille et de véritables grains de café, bref mon préféré pour la saison froide.

UNE SÉRIE : Certaines choses nous marquent à jamais et vont, toute notre vie, demeurer dans nos favoris of all time. Pour moi, c'est David Suchet interprétant Hercule Poirot en 13 saisons. J'ai vu chaque épisode au moins 10 fois sauf le tout dernier de la dernière saison : je ne suis pas encore prête.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire