jeudi 1 octobre 2015

review : le sac duffle strand de herschel


* Cet article a initialement été publié sur mon autre blog mais, comme je suis toujours aussi fan de ces sacs (et que j'utilise mon duffle presque tous les jours depuis 1 an), je me permets d'en reparler ici aussi. Je n'ai eu de faveur d'aucune sorte pour écrire ce post mais je pense que, quand un produit se démarque par sa qualité et son prix dans la jungle qu'est le monde de la consommation, pourquoi ne pas partager la bonne nouvelle.


Ça faisait un moment que je convoitais les sacs de la marque Herschel Supply & Co bien que je n'en voyais pas l'utilité ; avoir un sac pour partir en week-end ok, mais pourquoi plus d'un? Je suis vraiment raisonnable.

En septembre je reprenais les cours et mon fidèle messenger bag, qui m'a suivi ces quatre dernières années, est arrivé à la fin de sa vie utile. La courroie a lâché, devenant du coup inutilisable. L'occasion rêvée pour m'accorder ce petit plaisir : un duffle bag de chez Herschel. J'ai choisi un modèle assez grand pour contenir tous mes trucs d'école mais que je peux aussi utiliser comme fourre-tout, soit le Duffle Strand. J'ai longtemps hésité entre plusieurs imprimés mais c'est finalement celui avec les petits animaux de la forêt (modèle Country, je crois) qui a fait mon bonheur.

J'ai commandé en-ligne sur leur site et les frais d'envoi étaient offerts pour le Canada. C'était comparable à un achat en boutique et comme les détaillants ici ne disposent pas d'un inventaire très diversifié en dehors des modèles plus basiques, j'ai donc pu avoir le sac que je voulais pour le même prix. J'ai reçu le tout super rapidement (5-6 jours après la commande), livré à ma porte par Fedex. En tout, j'en ai eu pour environ 65$ si ma mémoire est bonne.

Si je me permets de faire une review de ce sac, c'est que je l'ai testé tous les jours depuis septembre (update : un an). Je l'ai rempli au maximum, il a contenu des livres, mon portable, des lunchs, des vêtements et il m'a suivi autant à l'extérieur qu'au travail, à l'université et en week-end. Je n'ai rien à redire sur la qualité globale du sac, sauf un petit bémol sur les poignées.

Les poignées de ce modèle sont en tissus strié très épais et rembourré. C'est peut-être moi qui suis tombée sur un citron mais l'une des poignées a commencé à se découdre après seulement quelques jours d'utilisation. Elle ne s'est pas ouverte cependant et j'ai pu solidifier le tout avec une aiguille et un peu de fil noir. Plus rien n'y parait - je n'ai pas renvoyé le sac pour réparation vu que j'ai pu fixer le tout moi-même - mais je trouve dommage que cette partie du sac, qui est la plus sollicitée, n'aie pas été renforcée davantage.

Depuis mon achat, j'en ai offert en cadeau et je m'en suis racheté un en solde d'un autre modèle... leurs motifs et choix de couleurs sont superbes à chaque nouvelle collection. Collections que je ne fais qu'admirer maintenant comme une folle des sacs raisonnable.



Les (+)
- La plupart des sacs sont en édition limitée
- Sac résistant et relativement imperméable
- Design épuré et minimaliste
- Abordable, la majorité des articles coûtent moins de 100$
- Soldes très intéressants sur le site (surtout avant Noël)
- Garantie de 1 an sur défauts de fabrication
- Envoi souvent sans frais au Canada (boutique en ligne)
- Livraison rapide en 4-5 jours ouvrables pour le Québec, avec numéro de suivi

Les (-)
- Manque une petite poche intérieure pour le Duffle Strand et les modèles de base
- Manque de renforcement au niveau des poignées
- Design canadien... fait en Chine.


Site web et boutique : http://shop.herschelsupply.ca/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire