jeudi 24 septembre 2015

DIY : mini jardinières d'une autre ère


Voici une petite idée DIY que j'ai initialement trouvée en multiples représentations sur pinterest. J'adore les dinosaures et les plantes alors pourquoi pas les deux ensemble. Ça fait jaser mes amis quand ils regardent mon agencement de plantes et de fleurs et qu'ils remarquent lesdites jardinières qui, à priori, ne fittent pas avec le reste. Vive l'éclectisme en déco!


Matériel
Dinosaures en plastique (section des jouets pour enfants chez Dollorama)
Exacto (cutter)
1 clou
Marteau
Journaux ou carton
Peinture en spray
Quelques petits cailloux
Terre à empoter
Plante* (succulente, cactus, air plant)

*Une plante à développement rapide n'est pas recommandée ici en raison de l'espace restreint de cette très cool jardinière. Il vaut mieux privilégier des spécimens dont le système racinaire est compact et tolère d'être à l'étroit : les succulentes et cactus sont parfaits pour cela. Si vous optez pour une Tillandsia, ou air plant, inutile de mettre de la terre : remplissez le pot de petits cailloux et déposez-là dessus. Comme son nom l'indique, elle va chercher l'humidité nécessaire et sa nourriture en filtrant l'air ambiant.


Comment faire

1- A l'aide d'un exacto, tailler une ouverture ovale d'environ 6 cm (2.5 pouces) de long sur le dos du dinosaure. C'est l'étape la plus plate car le plastique peut être épais et difficile à percer.

2- Avec le clou et le marteau, percer 5-6 trous de drainage dans le bas-ventre du dinosaure (fond de la jardinière).

3- Maintenant, pour la partie amusante, installer du journal ou du vieux carton pour protéger la surface où vous allez vous installer pour peindre. Donner une première couche de peinture en spray et laisser sécher. Répéter cette étape au moins 2 autres fois, en laissant sécher complètement entre les couches selon les indications sur la canette.

4- Une fois le dinosaure sec, déposer au fond quelques petits cailloux pour faciliter le drainage. Ajouter de la terre et empoter la plante.


Et voilà, rien de plus simple pour un peu de Jurassic Park sur son bureau!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire