samedi 19 septembre 2015

la deuxième vie des oignons verts



Les oignons verts ajoutent une petite touche de finition sur des plats fancy ou assaisonnent légèrement les omelettes, soupes, salades et tartares de toute sortes. Il sont souvent présents en cuisine car ils ont un bon petit goût, se conservent bien et sont très peu chers, une botte coûtant souvent moins d'un dollar. En plus, toutes les parties de ce légume sont comestibles.

Ce qui est surtout super avec cet oignon, c'est qu'il repousse très facilement. Lors de l'utilisation, gardez une petite partie blanche d'environ 1 pouce (2,5 cm) avec les racines que vous plongerez dans un verre d'eau - idéalement seules les racines devraient être immergées. Dès le lendemain vous pourrez observer que l'oignon vert repousse déjà!

Après quelques jours de trempette, plantez les racines en pot dans un bon terreau et arrosez : vous aurez rapidement de nouveaux oignons verts pleins de vigueur.

Pour la "récolte" vous pouvez soit tailler la partie verte en laissant l'oignon en terre ou prendre une tige complète avec le bulbe et refaire le processus.

Rien de plus compliqué pour des oignons verts frais à l'année!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire